1ère partie Trouble des Apprentissages et TDA/H en orthophonie : comment intervenir en lecture, écriture et mathématiques ?

Intervenants
Début
2 mai 2022 9 h 00 min
Fin
3 mai 2022 17 h 30 min
Adresse
NANTES   Voir la carte
Durée (heures) : 14 h
Effectif : 25 personnes
Le prix comprend les repas
Horaires de formation
9h/12h30 - pause repas – 14h/17h30
Ouverture des inscriptions
14 octobre 2021
Fin des inscriptions
24 avril 2022
Les inscriptions sont closes 8 jours avant le début de la formation.

420,00520,00

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Formation agréée par le FIF-PL et le DPC (s’inscrire dans un premier temps ici)

Ce programme se décompose en 2 parties distinctes, la 2e partie faisant l’objet d’une deuxième inscription.

Étant donné l’importante prévalence des Troubles des Apprentissages avec une comorbidité de TDAH (31 à 47%, Masi & Gignac, 2017), il semble intéressant de développer ses connaissances dans les différentes approches d’intervention pour les patients présentant ces troubles, afin de s’adapter à leurs besoins rééducatifs tout en prenant en compte leurs spécificités cognitives.

Cette formation peut répondre à vos besoins si :

  • vous vous questionnez sur les troubles attentionnels et exécutifs en lien avec les Troubles des Apprentissages (lecture, écriture et mathématique),
  • vous êtes en difficulté pour aider vos patients à généraliser le travail que vous faites avec eux,
  • vos patients présentent des difficultés comportementales (actives telles que de l’opposition, du refus… ou passives telles qu’un manque de motivation et implication par exemple) durant les séances,
  • les enseignants vous demandent de l’aide pour développer des étayages adaptés.

Afin d’une part, de prendre en compte le patient dans sa globalité, des connaissances théoriques récentes seront apportées sur les approches d’intervention et stratégies d’étayages propices pour ces patients ; et d’autre part, de répondre aux besoins de l’ensemble des participants, nous adopterons une approche pratique pour développer des savoir-faire.

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