2e partie Trouble des Apprentissages et TDA/H en orthophonie : comment intervenir en lecture, écriture et mathématiques ?

Intervenants
Début
8 mars 2021 9 h 00 min
Fin
8 mars 2021 17 h 30 min
Adresse
Lyon   Voir la carte
Durée (heures) : 7 h
Effectif : 25 personnes
Le prix comprend les repas
oui
Horaires de formation
9h/12h30 - pause repas – 14h/17h30
Ouverture des inscriptions
Jeudi 24 septembre 2020
Fin des inscriptions
Lundi 1er mars 2021

180,00260,00

Télécharger le programme

Demande de prise en charge par le FIF-PL en cours

Formation accessible qu’aux personnes ayant suivi la 1ère partie

Étant donné l’importante prévalence des Troubles des Apprentissages avec une comorbidité de TDAH (31 à 47%, Masi & Gignac, 2017), il semble intéressant de développer ses connaissances dans les différentes approches d’intervention pour les patients présentant ces troubles, afin de s’adapter à leurs besoins rééducatifs tout en prenant en compte leurs spécificités cognitives.

Cette formation peut répondre à vos besoins si :

  • vous vous questionnez sur les troubles attentionnels et exécutifs en lien avec les Troubles des Apprentissages (lecture, écriture et mathématique),
  • vous êtes en difficulté pour aider vos patients à généraliser le travail que vous faites avec eux,
  • vos patients présentent des difficultés comportementales (actives telles que de l’opposition, du refus… ou passives telles qu’un manque de motivation et implication par exemple) durant les séances,
  • les enseignants vous demandent de l’aide pour développer des étayages adaptés.

Afin d’une part, de prendre en compte le patient dans sa globalité, des connaissances théoriques récentes seront apportées sur les approches d’intervention et stratégies d’étayages propices pour ces patients ; et d’autre part, de répondre aux besoins de l’ensemble des participants, nous adopterons une approche pratique pour développer des savoir-faire.

 

Effacer

Statut