2e partie Trouble des Apprentissages et TDA/H en orthophonie : comment intervenir en lecture, écriture et mathématiques ?

Intervenants
Analyse de cas, accompagnement des parents et enseignants.
Début
15 décembre 2021 9 h 00 min
Fin
15 décembre 2021 17 h 30 min
Adresse
Durée (heures) : 7 h
Effectif : 25 personnes
Le prix comprend les repas
oui
Horaires de formation
9h/12h30 - pause repas – 14h/17h30
Ouverture des inscriptions
27 décembre 2020
Fin des inscriptions
8 décembre 2021

180,00260,00

Télécharger le programme

Prise en charge par le FIF-PL

Formation accessible qu’aux personnes ayant suivi la 1ère partie

Cette formation fait suite à la première partie : elle s’articule sur vos retours d’expérience auprès de vos patients (analyses de cas cliniques) et vise à vous donner des moyens pour l’accompagnement des familles et des enseignants.

Cette formation peut donc répondre à vos besoins si :

  • vous êtes en difficulté pour aider vos patients à généraliser le travail que vous faites avec eux,
  • vos patients présentent des difficultés comportementales (actives telles que de l’opposition, du refus… ou passives telles qu’un manque de motivation et implication par exemple) durant les séances,
  • les enseignants vous demandent de l’aide pour développer des étayages adaptés.

Afin d’une part, de prendre en compte le patient dans sa globalité, des connaissances théoriques récentes seront apportées sur les approches d’intervention et stratégies d’étayages propices pour ces patients ; et d’autre part, de répondre aux besoins de l’ensemble des participants, nous adopterons une approche pratique pour développer des savoir-faire.

 

Effacer

Statut