2e partie Trouble des Apprentissages et TDA/H en orthophonie : comment intervenir en lecture, écriture et mathématiques ?

Intervenants
Analyse de cas, accompagnement des parents et enseignants.
Début
21 juin 2022 9 h 00 min
Fin
21 juin 2022 17 h 30 min
Adresse
NANTES   Voir la carte
Durée (heures) : 7 h
Effectif : 25 personnes
Le prix comprend les repas
Horaires de formation
9h/12h30 - pause repas – 14h/17h30
Ouverture des inscriptions
14 octobre 2021
Fin des inscriptions
13 juin 2022
Les inscriptions sont closes 8 jours avant le début de la formation.

210,00260,00

Télécharger le programme de formation

Formation agréée par le FIF-PL

Formation accessible qu’aux personnes ayant suivi la 1ère partie

Cette formation fait suite à la première partie : elle s’articule sur vos retours d’expérience auprès de vos patients (analyses de cas cliniques) et vise à vous donner des moyens pour l’accompagnement des familles et des enseignants.

Cette formation peut donc répondre à vos besoins si :

  • vous êtes en difficulté pour aider vos patients à généraliser le travail que vous faites avec eux,
  • vos patients présentent des difficultés comportementales (actives telles que de l’opposition, du refus… ou passives telles qu’un manque de motivation et implication par exemple) durant les séances,
  • les enseignants vous demandent de l’aide pour développer des étayages adaptés.

Afin d’une part, de prendre en compte le patient dans sa globalité, des connaissances théoriques récentes seront apportées sur les approches d’intervention et stratégies d’étayages propices pour ces patients ; et d’autre part, de répondre aux besoins de l’ensemble des participants, nous adopterons une approche pratique pour développer des savoir-faire.

 

Effacer

Statut