2e partie Trouble des Apprentissages et TDA/H en orthophonie : comment intervenir en lecture, écriture et mathématiques ?

Intervenants
Analyse de cas, accompagnement des parents et enseignants.
Début
4 octobre 2021 9 h 00 min
Fin
4 octobre 2021 17 h 30 min
Adresse
WEBINAIRE   Voir la carte
Durée (heures) : 7 h
Effectif : 25 personnes
Horaires de formation
9h/12h30 - pause repas – 14h/17h30
Ouverture des inscriptions
Jeudi 24 septembre 2020
Fin des inscriptions
Lundi 27 septembre 2021

180,00260,00

Télécharger le programme

Prise en charge par le FIF-PL

Formation dispensée en webinaire

Formation accessible qu’aux personnes ayant suivi la 1ère partie

Cette formation fait suite à la première partie : elle s’articule sur vos retours d’expérience auprès de vos patients (analyses de cas cliniques) et vise à vous donner des moyens pour l’accompagnement des familles et des enseignants.

Cette formation peut donc répondre à vos besoins si :

  • vous êtes en difficulté pour aider vos patients à généraliser le travail que vous faites avec eux,
  • vos patients présentent des difficultés comportementales (actives telles que de l’opposition, du refus… ou passives telles qu’un manque de motivation et implication par exemple) durant les séances,
  • les enseignants vous demandent de l’aide pour développer des étayages adaptés.

Afin d’une part, de prendre en compte le patient dans sa globalité, des connaissances théoriques récentes seront apportées sur les approches d’intervention et stratégies d’étayages propices pour ces patients ; et d’autre part, de répondre aux besoins de l’ensemble des participants, nous adopterons une approche pratique pour développer des savoir-faire.

 

Effacer

Statut