
2e partie Trouble des Sons de la Parole : démarche diagnostique, évaluations cliniques et intervention
Effectif : 25 personnes
420,00€ – 520,00€
Agrément par le FIF-PL et le DPC
Formation accessible qu’aux personnes ayant suivi la 1ère partie consacrée à l’évaluation
Les troubles phonologiques ont une forte prévalence dans le public pédiatrique que l’orthophoniste reçoit. Dans ce contexte, considérer ces troubles au-delà d’un diagnostic permet de questionner l’impact, de comprendre les difficultés avec un appui théorique et alors de proposer une intervention adaptée aux besoins tant du patient que de ses difficultés phonologiques.
Cette formation peut répondre à vos besoins si :
- Vous peinez dans l’aide que vous apportez à vos patients,
- Vous vous questionnez sur les interventions possibles : une approche articulatoire versus phonologique.
Dans cette seconde partie, toujours sans une démarche EBP, nous aborderons les connaissances théoriques relatives aux interventions (dont Métaphon, Dyspraxia programma, oppositions multiples) et nous appuierons sur des ateliers pratiques pour développer des savoir-faire.