2e partie Trouble des Sons de la Parole : démarche diagnostique, évaluations cliniques et intervention
Effectif : 25 personnes
360,00€ – 520,00€
Demandes de prises en charge par le FIF-PL et le DPC en cours
Formation accessible qu’aux personnes ayant suivi la 1ère partie
Les troubles phonologiques ont une forte prévalence dans le public pédiatrique que l’orthophoniste reçoit. Dans ce contexte, considérer ces troubles au-delà d’un diagnostic permet de questionner l’impact, de comprendre les difficultés avec un appui théorique et alors de proposer une intervention adaptée aux besoins tant du patient que de ses difficultés phonologiques.
Cette formation peut répondre à vos besoins si :
- Vous vous questionnez sur les troubles phonologiques expressifs et réceptifs,
- Vous peinez dans l’aide que vous apportez à vos patients,
- Vous vous questionnez sur la terminologie : retard de parole, retard de langage, troubles de sons de la parole, trouble développemental du langage…
- Vous vous questionnez sur la démarche diagnostique des troubles phonologiques : épreuves normalisées, critériées, dynamique.
- Vous vous questionnez sur les interventions possibles : une approche articulatoire versus phonologique.
Afin d’une part, de prendre en compte le patient dans sa globalité, des connaissances théoriques récentes seront apportées sur une démarche clinique approfondie, les approches d’intervention, une évaluation de votre travail ; et d’autre part, de répondre aux besoins de l’ensemble des participants, nous adopterons une approche pratique pour développer des savoir-faire.