2e partie Trouble des Sons de la Parole : démarche diagnostique, évaluations cliniques et intervention

Intervenants
Début
18 octobre 2021 9 h 00 min
Fin
19 octobre 2021 17 h 30 min
Adresse
Lyon   Voir la carte
Durée (heures) : 14 h
Effectif : 25 personnes
Le prix comprend les repas
oui
Horaires de formation
9h/12h30 - pause repas – 14h/17h30
Ouverture des inscriptions
Jeudi 24 septembre 2020
Fin des inscriptions
Lundi 11 octobre 2021
Les inscriptions sont closes 8 jours avant le début de la formation.

360,00520,00

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Prise en charge possible par le FIF-PL.

Formation accessible qu’aux personnes ayant suivi la 1ère partie

Les troubles phonologiques ont une forte prévalence dans le public pédiatrique que l’orthophoniste reçoit. Dans ce contexte, considérer ces troubles au-delà d’un diagnostic permet de questionner l’impact, de comprendre les difficultés avec un appui théorique et alors de proposer une intervention adaptée aux besoins tant du patient que de ses difficultés phonologiques.

Cette formation peut répondre à vos besoins si :

  • Vous vous questionnez sur les troubles phonologiques expressifs et réceptifs,
  • Vous peinez dans l’aide que vous apportez à vos patients,
  • Vous vous questionnez sur la terminologie : retard de parole, retard de langage, troubles de sons de la parole, trouble développemental du langage…
  • Vous vous questionnez sur la démarche diagnostique des troubles phonologiques : épreuves normalisées, critériées, dynamique.
  • Vous vous questionnez sur les interventions possibles : une approche articulatoire versus phonologique.

Afin d’une part, de prendre en compte le patient dans sa globalité, des connaissances théoriques récentes seront apportées sur une démarche clinique approfondie, les approches d’intervention, une évaluation de votre travail ; et d’autre part, de répondre aux besoins de l’ensemble des participants, nous adopterons une approche pratique pour développer des savoir-faire.

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