De l’Oral à l’Ecrit : de la théorie à la clinique

Intervenants
Laura Alaria Orthophoniste
Didier Roch Orthophoniste
Franck Médina Orthophoniste
description_courte
Début
28 octobre 2021 9 h 00 min
Fin
29 octobre 2021 17 h 30 min
Adresse
Paris Espace Diderot 10 rue Tracersière, 75012   Voir la carte
Durée (heures) : 14 h
Effectif : 80 personnes
Le prix comprend les repas
Non
Horaires de formation
9h/12h30 - pause repas – 14h/17h30
Ouverture des inscriptions
Jeudi 8 octobre 2020
Date de fin des inscriptions
Jeudi 21 octobre 2021

420,00580,00

Télécharger le programme

Agréée par le FIF-PL

Demande DPC en cours de traitement

La question des liens entre Troubles Développementaux du Langage et Troubles Spécifiques du Langage Ecrit occupe une place importante lors de la prise en soins de nos patients. Face aux difficultés qui impactent la sphère scolaire s’ajoute la question de la comorbidité possible avec d’autres troubles neuro-développementaux -TND-.

Comment démêler comorbidité, causalité et co-construction ?

Lors de cette formation, nous présenterons des éléments permettant aux orthophonistes :

  • De démêler les questions des comorbidités en s’engageant dans une démarche de dépistage.
  • De relever les éléments pertinents pour adapter leurs bilans de langage oral et écrit ainsi que d’objectiver les facteurs de risque.
  • D’actualiser leurs connaissances sur l’acquisition du langage écrit.
  • D’appréhender les enjeux développementaux des liens entre le langage oral et l’apprentissage et/ou l’efficacité des processus de lecture afin d’adapter leur pratique (bilan et rééducation).
  • De viser l’efficacité en limitant les axes thérapeutiques multiples.
Effacer
Catégorie : SKU: N/A

Statut