De l’Oral à l’Ecrit : de la théorie à la clinique

Intervenants
Laura Alaria Orthophoniste
Didier Roch Orthophoniste
Franck Médina Orthophoniste
Début
17 mars 2022 9 h 00 min
Fin
18 mars 2022 17 h 30 min
Adresse
Espaces Diderot 10 rue traversière 75012 PARIS   Voir la carte
Durée (heures) : 14 h
Effectif : 40 personnes
Horaires de formation
9h/12h30 - pause repas – 14h/17h30
Ouverture des inscriptions
31 octobre 2021
Date de fin des inscriptions
9 mars 2022
Les inscriptions sont closes 8 jours avant le début de la formation.

520,00580,00

Télécharger le programme de formation

Agréée par le DPC et le FIF-PL

La question des liens entre Troubles Développementaux du Langage et Troubles Spécifiques du Langage Ecrit occupe une place importante lors de la prise en soins de nos patients. Face aux difficultés qui impactent la sphère scolaire s’ajoute la question de la comorbidité possible avec d’autres troubles neuro-développementaux -TND-.

Comment démêler comorbidité, causalité et co-construction ?

Lors de cette formation, nous présenterons des éléments permettant aux orthophonistes :

  • De démêler les questions des comorbidités en s’engageant dans une démarche de dépistage.
  • De relever les éléments pertinents pour adapter leurs bilans de langage oral et écrit ainsi que d’objectiver les facteurs de risque.
  • D’actualiser leurs connaissances sur l’acquisition du langage écrit.
  • D’appréhender les enjeux développementaux des liens entre le langage oral et l’apprentissage et/ou l’efficacité des processus de lecture afin d’adapter leur pratique (bilan et rééducation).
  • De viser l’efficacité en limitant les axes thérapeutiques multiples.
Effacer
Catégorie SKU: N/A

Statut