Du bilan à la rééducation de l’enfant sourd appareillé et/ou implanté (classe virtuelle)

Intervenants
Début
8 juin 2026 8 h 30 min
Fin
2 juillet 2026 12 h 00 min
Adresse
CLASSE VIRTUELLE   Voir la carte
Durée (heures) : 14 h
Effectif : 20 personnes
Jours et horaires de formation
lundi 08/06 (8h30-12h30), mardi 16/06 (9h-12h), mardi 23/06 (8h30-12h30), jeudi 02/07/26 (9h-12h)
Les inscriptions sont closes 8 jours avant le début de la formation.

Plage de prix : 440,00€ à 540,00€

Télécharger le programme

Télécharger la bibliographie

Agrément par le FIF-PL

Objectifs de la formation

– Accueillir le patient en adaptant sa communication et proposer des moyens et outils de communication adapté au projet du patient.
– Analyser les sons perçus par le patient et interpréter les résultats audio-prothétiques.
– Déterminer les grands axes anamnestiques et les approfondir au moyen de questions concrètes et pertinentes.
– Cibler des échelles d’évaluation adaptées au patient sourd et compléter une grille évaluative sur base de supports écrits et imagés.
– Proposer des supports adaptés afin d’évaluer les étapes auditives des bruits et de la parole.
– Évaluer le langage du patient en adaptant son support de présentation, ses modalités de passation et son moyen de communication.
– Déterminer les axes thérapeutiques, proposer des matériels et supports variés pour accompagner l’enfant sourd et son entourage.
– Avoir une vue d’ensemble sur les méthodes de rééducation existantes et comprendre leurs bases en les expérimentant.

Catégorie : UGS : ND Étiquette :

Statut

Informations complémentaires

Libéral ou salarié

,