Du bilan à la rééducation de l’enfant sourd appareillé et/ou implanté
Effectif : 20 personnes
440,00€ – 540,00€
Demande de prise en charge FIF-PL en cours
Objectifs de la formation
– Accueillir le patient en adaptant sa communication et proposer des moyens et outils de communication adapté au projet du patient.
– Analyser les sons perçus par le patient et interpréter les résultats audio-prothétiques.
– Déterminer les grands axes anamnestiques et les approfondir au moyen de questions concrètes et pertinentes.
– Cibler des échelles d’évaluation adaptées au patient sourd et compléter une grille évaluative sur base de supports écrits et imagés.
– Proposer des supports adaptés afin d’évaluer les étapes auditives des bruits et de la parole.
– Évaluer le langage du patient en adaptant son support de présentation, ses modalités de passation et son moyen de communication.
– Déterminer les axes thérapeutiques, proposer des matériels et supports variés pour accompagner l’enfant sourd et son entourage.
– Avoir une vue d’ensemble sur les méthodes de rééducation existantes et comprendre leurs bases en les expérimentant.