Détails de la formation
592,00€
FORMATION PRISE EN CHARGE PAR LE DPC
L’Agence Nationale du Développement Professionnel Continue met l’accent dans ses orientations 2023-2025 sur les actions d’ Évaluations des Pratiques Professionnelles.
Il s’agit pour les orthophonistes d’analyser leur propre pratique dans un cadre clinique donné, ici celui des Troubles des Sons de la Parole, afin de se rapprocher des recommandations ou consensus professionnels .
Les recommandations professionnelles européennes (CPLOL) préconisent une méthodologie d’intervention issue de la démarche Evidence-based Practice. Cette approche met l’accent sur le développement de l’expertise clinique grâce à l’appui des données issues de la littérature et à une démarche réflexive sur la pratique clinique, mais son appropriation pose encore problème aux orthophonistes.
Nous nous proposons de les accompagner dans l’intégration de cette méthodologie avec les patients porteurs de troubles des sons de la parole (Trouble développemental du langage), dans le cadre d’une démarche d’Évaluation des Pratiques Professionnelles.
Cette formation s’adresse aux orthophonistes ayant suivi les 4 jours de la formation de Maud Clair Bonaimé sur les TSP.
Elle se déroule lors de 4 sessions de 3 heures de classe virtuelle Zoom