Evaluation et rééducation des TSLE

Intervenants
Franck Médina Orthophoniste
Début
11 juin 2020 9 h 00 min
Fin
12 juin 2020 17 h 30 min
Adresse
Nancy   Voir la carte
Durée (heures) : 14 h
Effectif : 100 personnes
Le prix comprend les repas
Non
Horaires de formation
9h/12h30 - pause repas – 14h/17h30
Ouverture des inscriptions
Mercredi 25 septembre 2019
Date de fin des inscriptions
Jeudi 4 juin 2020

360,00520,00

Télécharger le programme

Formation agréée par le FIF-PL

Le cahier des charges DPC 2020 ne couvre plus les troubles développementaux.

« Lire c’est faire correspondre à une entrée graphémique une sortie phonologique ».
Au delà du modèle à deux voies qui contraste adressage et assemblage, les
connaissances sur le langage écrit évoluent, à défaut de répondre clairement à toutes
nos questions.
Ainsi pour la lecture, nous savons désormais qu’il convient de s’intéresser aux processus
sous-jacents qui participent au bon déroulement de cet apprentissage ; les compétences
visuo-attentionnelles, phonologiques et grapho-phonologiques (ou mnésiques).

Dans ce temps court nous traiterons essentiellement de la lecture (identification des mots) et le lexique orthographique.

Cette formation de deux jours en grand effectif vise à permettre une actualisation des
connaissances, tout en donnant pour chacune des composantes évoquées des outils ou
pistes d’évaluation et de rééducation à mettre en œuvre en clinique.

Un arbre décisionnel (actualisé par rapport aux précédentes formations) permettra de vous aider à organiser votre démarche diagnostique et rééducative.

Effacer

Statut

87 Places disponibles

13 déjà réservé