*morphosyntaxe* Rééducation du Trouble du Développement du Langage (TDL) : proposition d’une méthodologie de soins, focus sur les troubles morphosyntaxiques Classe virtuelle

Intervenants
Début
6 juin 2025 9 h 00 min
Fin
6 juin 2025 17 h 30 min
Adresse
CLASSE VIRTUELLE   Voir la carte
Durée (heures) : 7 h
Effectif : 22 personnes
Horaires de formation
9h/12h30 - pause repas – 14h/17h30
Les inscriptions sont closes 8 jours avant le début de la formation.

220,00270,00

Télécharger le programme

En attente du cahier des charges du FIF-PL

L’orthophonie est un métier aussi passionnant que chronophage. Comment mettre en place les recommandations de la littérature scientifique sans perdre davantage de temps ? Comment améliorer la qualité de sa pratique professionnelle face aux multiples demandes qui inondent les cabinets d’orthophonie ? Cette formation propose une méthodologie de soins permettant de s’inscrire dans la pratique d’une orthophonie fondée sur des preuves tout en gagnant en efficacité. Nous nous intéresserons particulièrement aux troubles morphosyntaxiques mais nous verrons que le modèle est aisément applicable aux autres troubles traités par les orthophonistes.

Objectifs de la formation

  • Connaître les interventions validées scientifiquement pour traiter les troubles morphosyntaxiques
  • Associer l’efficacité professionnelle à une pratique probante de l’orthophonie
  • Acquérir une méthodologie de soins à travers le projet thérapeutique détaillé et partagé (PTDP)

Objectifs pédagogiques

  • Mettre à jour ses connaissances relatives au cadre du TDL
  • Choisir et adapter les interventions validées par la littérature dans les troubles morphosyntaxiques de l’enfant
  • Concevoir et mettre en place un PTDP dans le cadre de troubles morphosyntaxiques
  • Évaluer l’efficacité de l’intervention avec les lignes de base

Statut

Vos avis sur les précédentes sessions de cette formation

0
/5
Disponibilité des formateurs
0
/5
Contenu pédagogique conforme à vos attentes
0
/5
Appréciation générale sur la formation