Perfectionnement des prises en Charge de La Déglutition Dysfonctionnelle, évaluation et rééducation des Fonctions Oro-Myo-Faciales en orthodontie

Intervenants
Début
2 octobre 2020 9 h 00 min
Fin
3 octobre 2020 17 h 30 min
Adresse
Hôtel l'Orangerie, 755 rue Tour de l'Evêque 30000 Nîmes   Voir la carte
Durée (heures) : 14 h
Effectif : 40 personnes
Le prix comprend les repas
Horaires de formation
9h/12h30 - pause repas – 14h/17h30
Ouverture des inscriptions
Date de fin des inscriptions

420,00580,00

Télécharger le programme de formation.

Formation agréée par le FIF-PL

Cette formation vise à approfondir les techniques de rééducation de la déglutition dysfonctionnelle et de l’articulation temporo-mandibulaire, au travers de cas cliniques. Elle vise aussi à transmettre aux orthophonistes des techniques de rééducation efficaces pour la respiration nasale, l’articulation de la parole et dans le cadre de chirurgies maxillo-faciales.

Après les deux premiers jours de formation sur la déglutition dysfonctionnelle, cette formation propose des études de cas cliniques puis d’élargir la prise en charge des fonctions respiratoires et articulatoires, interagissant avec la déglutition, par des données théoriques et anatomiques et des exercices pratiques.

Cette formation, après les illustrations théoriques, s’appuiera sur des photos, extraits vidéo, modèles, ainsi qu’une pratique dirigée, avec interaction complète des stagiaires et de ses intervenantes.

Effacer

Statut