*Rééducation* Pratique orthophonique dans les Troubles Spécifiques du Langage Écrit : intervention et « Pratique Orthophonique Probante »

Intervenants
Franck Médina Orthophoniste
Formation avec mise en pratique directe 2°module
Début
16 novembre 2023 9 h 00 min
Fin
17 novembre 2023 17 h 30 min
Adresse
Hôtel Atlanthal, 153 Bd des Plages, 64600 ANGLET   Voir la carte
Durée (heures) : 14 h
Effectif : 25 personnes
Horaires de formation
9h/12h30 - pause repas – 14h/17h30
Ouverture des inscriptions
21 septembre 2022
Date de fin des inscriptions
8 novembre 2023
Repas compris
Les inscriptions sont closes 8 jours avant le début de la formation.

420,00520,00

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Agrément par le FIF-PL

Cette formation n’est accessible qu’après avoir suivi le module dédié à l’évaluation : Pratique orthophonique dans les Troubles Spécifiques du Langage Écrit (TSLE-lecture) : évaluation, diagnostic, projet thérapeutique.

Les « Recommandations de Bonne Pratique d’Évaluation, de Prévention et de Remédiation des troubles du langage écrit » (RBPLE) parues en décembre 2021 fixent un cadre méthodologique général pour nos interventions.
Dans cette formation nous aborderons de manière concrète la partie « rééducation », en partant de la clinique :
• Comment définir un projet thérapeutique à partir des axes d’intervention spécifiques au patient ?
• Comment construire ce projet en respectant les orientations des RBPLE donc conforme aux principes de l’« Evidence Based Practice »
• Comment déterminer un ou des objectifs prioritaires « SMARTER » (Spécifique, Mesurable, Atteignable/ambitieux, Réaliste, Temporellement défini, Évaluable, Réajustable) ?

Et surtout :

• Comment intervenir concrètement sur chaque cible en s’appuyant sur des protocoles validés ?

Avant la formation
Les stagiaires auront complété l’évaluation première du patient choisi pour la mise en application des données de la formation. Ils auront appliqué à leur patient le projet thérapeutique défini lors des ateliers de la session précédente selon la question PICO. Les stagiaires se muniront de cette étude de cas pour le travail en atelier.

Statut