*Rééducation* Pratique orthophonique dans les Troubles Spécifiques du Langage Écrit : intervention et « Pratique Orthophonique Probante »

Intervenants
Formation avec mise en pratique directe 2°module
Début
6 juin 2024 9 h 00 min
Fin
7 juin 2024 17 h 30 min
Adresse
Durée (heures) : 14 h
Effectif : 25 personnes
Horaires de formation
9h/12h30 - pause repas – 14h/17h30
Repas compris
Les inscriptions sont closes 8 jours avant le début de la formation.

420,00520,00

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Agrément par le FIF-PL

Cette formation n’est accessible qu’après avoir suivi le module dédié à l’évaluation : Pratique orthophonique dans les Troubles Spécifiques du Langage Écrit (TSLE-lecture) : évaluation, diagnostic, projet thérapeutique.

Les « Recommandations de Bonne Pratique d’Évaluation, de Prévention et de Remédiation des troubles du langage écrit » (RBPLE) parues en décembre 2021 fixent un cadre méthodologique général pour nos interventions.
Dans cette formation nous aborderons de manière concrète la partie « rééducation », en partant de la clinique :
• Comment définir un projet thérapeutique à partir des axes d’intervention spécifiques au patient ?
• Comment construire ce projet en respectant les orientations des RBPLE donc conforme aux principes de l’« Evidence Based Practice »
• Comment déterminer un ou des objectifs prioritaires « SMARTER » (Spécifique, Mesurable, Atteignable/ambitieux, Réaliste, Temporellement défini, Évaluable, Réajustable) ?

Et surtout :

• Comment intervenir concrètement sur chaque cible en s’appuyant sur des protocoles validés ?

Avant la formation
Les stagiaires auront complété l’évaluation première du patient choisi pour la mise en application des données de la formation. Ils auront appliqué à leur patient le projet thérapeutique défini lors des ateliers de la session précédente selon la question PICO. Les stagiaires se muniront de cette étude de cas pour le travail en atelier.

Statut