Vos interventions sont-elles efficaces ? Réponse avec les routines d’évaluation ! (classe virtuelle 9h-12h)

Intervenants
Début
29 janvier 2024 9 h 00 min
Fin
29 janvier 2024 12 h 00 min
Adresse
CLASSE VIRTUELLE   Voir la carte
Durée (heures) : 3 h
Effectif : 15 personnes
Horaires de formation
9h00 - 12h00
Les inscriptions sont closes 8 jours avant le début de la formation.

68,00

Formation sans agrément

L’évaluation de l’efficacité des interventions est un concept qui se répand dans le monde de l’orthophonie, jusque dans les récentes Recommandations de Bonne Pratique en langage écrit par exemple.

Cette évaluation est associée aux pratiques basées sur les preuves, qu’il s’agisse de l’Evidence Based Practice (preuves issues de la littérature) ou a fortiori de Practice Based Evidence où il s’agit justement de mesurer l’efficacité de nos interventions pour alimenter nos connaissances cliniques et transformer notre expérience en expertise.

Ainsi, bien au-delà des pratiques probantes, la mesure de l’efficacité est un outil très puissant pour accompagner nos patients, renforcer leur motivation, améliorer nos pratiques et développer notre expertise orthophonique !

Dans ce cadre nous pensons d’emblée aux fameuses « lignes de bases », mais ce ne sont pas les seules solutions à notre disposition : les routines d’évaluation sont une autre façon rapide, simple et accessible de suivre l’évolution de notre patient.

Dans ce webinaire innovant tant par le sujet que par les méthodes pédagogiques employées, Aurélie Pellaton aura à cœur de vous accompagner pas à pas pour que vous puissiez mettre en place cet outil dans vos prises en soin aussitôt.

Ce webinaire initie une collection intitulée : « EBP – ABT, l’Evidence Based Practice – A Bas la Théorie ». Rassurant non ?

 

Statut

Détails de la formation

s9h-<