TSA / TDL : le diagnostic différentiel en orthophonie chez les jeunes enfants (Classe virtuelle)
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Selon les données épidémiologiques actuelles, le Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) représente une naissance sur 100, et le Trouble Développemental du Langage (TDL) 7.5 % de la population. Chez le très jeune enfant, ces deux troubles, qui font partie...
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Trouble des Apprentissages et TDA/H en orthophonie : comment intervenir en lecture, écriture et mathématiques ?
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Du fait de la prévalence (3-5% des enfants sont touchés par un TDAH en France), la prise en compte de ces particularités cognitives est une priorité de santé publique. À la fin de la formation, le participant saura repérer, comprendre...
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Le manque du mot dans la maladie d’Alzheimer et les aphasies primaires progressives : évaluation et prise en soin (Classe virtuelle)
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le DPC (Fiche action de DPC, référence n° 57352325010 à trouver en 2023 et non 2025 !) et par le FIF-PL Le manque du mot constitue une plainte importante dans de nombreuses pathologies du sujet âgé. Les questions diagnostiques et les stratégies...
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Vers une intervention spécifique et efficace dans les Troubles du Langage Écrit
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Cette formation est de préférence accessible après avoir suivi le module dédié à l’évaluation : Méthodologie diagnostique dans les Troubles du Langage Écrit : la pratique orthophonique probante au service du diagnostic et de l’évaluation fonctionnelle. Toutefois, il est possible...
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Vers une intervention spécifique et efficace dans les Troubles du Langage Écrit
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Cette formation est de préférence accessible après avoir suivi le module dédié à l’évaluation : Méthodologie diagnostique dans les Troubles du Langage Écrit : la pratique orthophonique probante au service du diagnostic et de l’évaluation fonctionnelle. Toutefois, il est possible...
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*morphosyntaxe* Rééducation du Trouble du Développement du Langage (TDL) : proposition d’une méthodologie de soins, focus sur les troubles morphosyntaxiques
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL L’orthophonie est un métier aussi passionnant que chronophage. Comment mettre en place les recommandations de la littérature scientifique sans perdre davantage de temps ? Comment améliorer la qualité de sa pratique professionnelle face aux multiples demandes qui inondent les cabinets...
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2e partie Le Trouble Développemental du Langage de l’enfance à l’âge adulte
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL L’objectif de cette formation en deux sessions est de permettre aux orthophonistes de poser sereinement un diagnostic de Trouble Développemental du Langage (TDL), de le justifier, et de mener les interventions adéquates pour leurs patients ayant ce trouble. Il n'est...
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*lexique* Rééducation du Trouble du Développement du Langage (TDL) : proposition d’une méthodologie de soins, focus sur les troubles du lexique
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL L’orthophonie est un métier aussi passionnant que chronophage. Comment mettre en place les recommandations de la littérature scientifique sans perdre davantage de temps ? Comment améliorer la qualité de sa pratique professionnelle face aux multiples demandes qui inondent les cabinets...
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Comment faire quand mon patient, enfant ou adolescent, ne comprend pas ? (Classe virtuelle)
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Les Troubles Spécifiques du Langage Écrit (TSLE) d’après la CIM 11 ou Troubles Spécifiques des Apprentissages en Langage Écrit (TSApp LE) d’après le DSM-5 concernent selon l’HAS 7% à 17% des enfants, et impactent leur développement. D’après le DSM-V, la...
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Comment faire pour améliorer l’orthographe phonologique et/ou lexicale de mon patient ? (Classe virtuelle)
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Vous vous demandez comment améliorer l'orthographe ? Pour y répondre, nous commencerons par explorer les dimensions sous-jacentes aux difficultés orthographiques et comment elles s'articulent entre elles. Ensuite, nous verrons sur quelles dimensions nous pouvons nous appuyer pour consolider l'acquisition de...
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Masterclass : soutenir ma prise en soins grâce à la méthodologie ? (Classe virtuelle 13h30-16h30)
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Pas de prise en charge FIF-PL Vous vous demandez comment construire vos interventions en LE ? La FNO l’a dit : « Votre temps est précieux ». Comment pourrions-nous nous appuyer sur la méthodologie pour atteindre l’efficacité dans nos interventions ? Pour répondre à cette question centrale pour...
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Comment faire pour définir et prioriser mes objectifs thérapeutiques ? Comment paramétrer mon intervention pour l’adapter aux objectifs thérapeutiques ?
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Les Troubles Spécifiques du Langage Écrit (TSLE) d’après la CIM 11 ou Troubles Spécifiques des Apprentissages en Langage Écrit (TSApp LE) d’après le DSM-5 concernent selon l’HAS 7% à 17% des enfants. Ces troubles, qui impactent le développement et les...
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Comment faire pour améliorer la précision de lecture de mon patient ?
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Vous vous demandez comment améliorer la précision de la lecture ? Pour y répondre nous commencerons par examiner les possibles facteurs explicatifs. Ensuite nous passerons en revue les interventions conformes à l'état actuel des connaissances adaptées à chaque profil de...
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Langage oral, langage écrit : en quoi les nouvelles terminologies sont une aide au diagnostic ?
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL et le DPC (Fiche action de DPC, référence n° 57352325002 à trouver en 2023 et non 2025 !) TdL, TSAp, TSP, TSLO/TSLE, TSLE-sCO, TLE ou TSLE-aCO, spécifique et/ou développemental ? Quels termes doivent figurer dans le compte-rendu de bilan orthophonique ?...
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La prise en charge orthophonique du très jeune enfant autiste : évaluation, diagnostic orthophonique et compétences socles
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le DPC (Fiche action de DPC, référence n° 57352325004 enregistrée en 2023 et non 2025 !) et par le FIF-PL L’autisme touche 1 enfant sur 100 en France. Les orthophonistes sont concernés par la prise en charge de ces enfants qui nécessitent...
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*morphosyntaxe* Rééducation du Trouble du Développement du Langage (TDL) : proposition d’une méthodologie de soins, focus sur les troubles morphosyntaxiques Classe virtuelle
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL L’orthophonie est un métier aussi passionnant que chronophage. Comment mettre en place les recommandations de la littérature scientifique sans perdre davantage de temps ? Comment améliorer la qualité de sa pratique professionnelle face aux multiples demandes qui inondent les cabinets...
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Comment faire pour comprendre le fonctionnement cognitif de mon patient et me guider dans mon projet thérapeutique ? De l’évaluation fonctionnelle vers le projet de soins co-construit (Classe virtuelle)
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Les Troubles Spécifiques du Langage Écrit (TSLE) d’après la CIM 11 ou Troubles Spécifiques des Apprentissages en Langage Écrit (TSApp LE) d’après le DSM-5 concernent selon l’HAS 7% à 17% des enfants, et impactent leur développement. La pose du diagnostic...
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*morphosyntaxe* Rééducation du Trouble du Développement du Langage (TDL) : proposition d’une méthodologie de soins, focus sur les troubles morphosyntaxiques
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL L’orthophonie est un métier aussi passionnant que chronophage. Comment mettre en place les recommandations de la littérature scientifique sans perdre davantage de temps ? Comment améliorer la qualité de sa pratique professionnelle face aux multiples demandes qui inondent les cabinets...
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*lexique* Rééducation du Trouble du Développement du Langage (TDL) : proposition d’une méthodologie de soins, focus sur les troubles du lexique
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL L’orthophonie est un métier aussi passionnant que chronophage. Comment mettre en place les recommandations de la littérature scientifique sans perdre davantage de temps ? Comment améliorer la qualité de sa pratique professionnelle face aux multiples demandes qui inondent les cabinets...
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Parcours du patient implanté et « zoom » orthophonique (Classe virtuelle)
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Objectifs de la formation - Percevoir le message de l'interlocuteur avec un implant cochléaire. Pouvoir adapter sa communication en tant qu'adulte porteur d'une surdité. - Avoir une vue d'ensemble sur le parcours du patient. - Pouvoir déterminer si le patient...
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Rééducation Tubaire ou Vélo-Tubo-Tympanique Formation pratique pour Orthophonistes
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Les stagiaires recevront un PDF à consulter avant la formation pour la partie anatomie physiologie. La formation couvrira les aspects théoriques de l’anatomie et de la physiologie de la trompe d’Eustache, les différentes pathologies tubaires, ainsi que les méthodes d’évaluation...
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Prise en charge des Acouphènes en Orthophonie Programme Altacouphènes©
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL La formation couvrira les aspects théoriques de l’anatomie et de la physiologie de la trompe d’Eustache, la mâchoire et des différents organes pouvant interagir avec les acouphènes. L’évaluation et notamment la prise en charge des patients acouphéniques présentant un trouble...
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Rééducation Tubaire ou Vélo-Tubo-Tympanique Formation pratique pour Orthophonistes (Classe virtuelle)
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Les stagiaires recevront un PDF à consulter avant la formation pour la partie anatomie physiologie. La formation couvrira les aspects théoriques de l’anatomie et de la physiologie de la trompe d’Eustache, les différentes pathologies tubaires, ainsi que les méthodes d’évaluation...
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BILAN du patient dysphagique (chir et neuro). Formation pratique pour Orthophonistes (Classe virtuelle)
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Il est indispensable pour les orthophonistes de maîtriser non seulement les connaissances théoriques mais surtout les bonnes pratiques d’évaluation dans le cadre des dysphagies, afin de sécuriser le patient et son entourage, et de poser un diagnostic pour le faire...
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REEDUCATION du patient dysphagique (chir et neuro). Formation pratique pour Orthophonistes (Classe virtuelle)
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Il est indispensable pour les orthophonistes de maîtriser non seulement les connaissances théoriques mais surtout les bonnes pratiques de rééducation dans le cadre des dysphagies, afin de sécuriser le patient et son entourage, et de le faire évoluer. Les orthophonistes...
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Du bilan à la rééducation de l’enfant sourd appareillé et/ou implanté
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Objectifs de la formation - Accueillir le patient en adaptant sa communication et proposer des moyens et outils de communication adapté au projet du patient. - Analyser les sons perçus par le patient et interpréter les résultats audio-prothétiques. - Déterminer...
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Comment faire avec mon patient qui ne rentre pas dans le décodage ? (Classe virtuelle)
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Formation agrée par le FIF-PL Vous vous demandez comment faire avec ces enfants qui ne "rentrent pas dans le décodage" ? Pour y répondre nous commencerons par examiner les possibles facteurs explicatifs. Ensuite nous passerons en revue les interventions conformes à l'état actuel des...
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Comment soutenir ma prise en soins grâce à la méthodologie ?
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Vous vous demandez comment construire vos interventions en LE ? Pour répondre, nous rappellerons les grands principes relatifs aux objectifs thérapeutiques (il est recommandé d'avoir suivi le module « objectifs thérapeutiques » au préalable). Ensuite nous verrons comment choisir les cibles d'intervention,...
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Le manque du mot dans la maladie d’Alzheimer et les aphasies primaires progressives : évaluation et prise en soin
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le DPC (Fiche action de DPC, référence n° 57352325009 à trouver en 2023 et non 2025 !) et par le FIF-PL Le manque du mot constitue une plainte importante dans de nombreuses pathologies du sujet âgé. Les questions diagnostiques et les stratégies...
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Évaluation Et Rééducation De La Déglutition Dysfonctionnelle
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Au vu des dernières orientations du DPC, cette formation est exclue du périmètre de prise en charge. Cette formation vise à transmettre aux orthophonistes une technique de rééducation efficace de la déglutition dysfonctionnelle avec automatisation des mouvements corrects. Cette efficacité...
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Comment faire pour améliorer la fluence de lecture de mon patient ?
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Vous vous demandez comment passer du déchiffrage à l'adressage ? Pour y répondre nous commencerons par examiner les possibles facteurs explicatifs. Ensuite nous passerons en revue les interventions conformes à l'état actuel des connaissances adaptées à chaque profil de patients....
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BILAN du patient dysphagique (chir et neuro). Formation pratique pour Orthophonistes
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Il est indispensable pour les orthophonistes de maîtriser non seulement les connaissances théoriques mais surtout les bonnes pratiques d’évaluation dans le cadre des dysphagies, afin de sécuriser le patient et son entourage, et de poser un diagnostic pour le faire...
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Les troubles du neuro-développement : tout commence par l’anamnèse.
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL L’anamnèse est un élément majeur de la démarche diagnostique et thérapeutique en orthophonie. Lors du bilan, il s’agit du moment unique de notre pratique qui consiste à recueillir le maximum d’informations dans un but sémiologique. C’est en son sein que...
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REEDUCATION du patient dysphagique (chir et neuro). Formation pratique pour Orthophonistes
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Il est indispensable pour les orthophonistes de maîtriser non seulement les connaissances théoriques mais surtout les bonnes pratiques de rééducation dans le cadre des dysphagies, afin de sécuriser le patient et son entourage, et de le faire évoluer. Les orthophonistes...
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Les troubles alimentaires pédiatriques : De la théorie à la prise en soin
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Organisation de la formation Parcours de formation de 3 heures en e-learning accessible sur la plateforme Happyneuron Academy (https://app.happyneuron.academy/formations) + 2 Jours de présentiel + 1 jour d’étude de cas en classe virtuelle L’apprenant est libre de l’organisation du visionnage de...
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Rééducation Tubaire ou Vélo-Tubo-Tympanique Formation pratique pour Orthophonistes
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Les stagiaires recevront un PDF à consulter avant la formation pour la partie anatomie physiologie. La formation couvrira les aspects théoriques de l’anatomie et de la physiologie de la trompe d’Eustache, les différentes pathologies tubaires, ainsi que les méthodes d’évaluation...
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Rééducation Tubaire ou Vélo-Tubo-Tympanique Formation pratique pour Orthophonistes (Classe virtuelle)
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Les stagiaires recevront un PDF à consulter avant la formation pour la partie anatomie physiologie. La formation couvrira les aspects théoriques de l’anatomie et de la physiologie de la trompe d’Eustache, les différentes pathologies tubaires, ainsi que les méthodes d’évaluation...
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Prise en charge des Acouphènes en Orthophonie Programme Altacouphènes© (Classe vrtuelle)
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL La formation couvrira les aspects théoriques de l’anatomie et de la physiologie de la trompe d’Eustache, la mâchoire et des différents organes pouvant interagir avec les acouphènes. L’évaluation et notamment la prise en charge des patients acouphéniques présentant un trouble...
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Comment faire pour faciliter et assurer la pose de mon diagnostic dans les troubles du langage écrit ? (Classe virtuelle)
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Les TSLE (CIM 11) ou TSApp LE (DSM V) concernent selon l’HAS 7% à 17% des enfants, et impactent leur développement et leurs apprentissages. Les recommandations de l’HAS sur les troubles « dys » de 2017 placent les orthophonistes en première ligne,...
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Évaluation des Pratiques Professionnelles dans le cadre du diagnostic des troubles des apprentissages et des troubles développementaux du langage (Classe virtuelle)
Télécharger le programme Agrément par le DPC (Fiche action de DPC, référence n° 57352325006 à trouver en 2023 et non 2025 !) Outre son intérêt pédagogique directement adossé à votre pratique, l'EPP est une obligation du DPC. Cette formation est donc accessible via le DPC (référence 57352325006) qui prendra en...
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Évaluer et diagnostiquer les troubles de la cognition mathématique avec les batteries Examath 5-8-15 chez l’enfant et l’adolescent. Approfondissement à partir de cas cliniques et réflexion sur le projet thérapeutique
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Cette journée de formation est destinée aux orthophonistes ayant déjà participé à une formation sur les batteries Examath 5-8 et/ou Examath 8-15 ou ayant déjà une bonne connaissance des substrats théoriques et des batteries grâce à une pratique régulière et...
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Comment faire pour améliorer la précision de lecture de mon patient ? Classe virtuelle
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Vous vous demandez comment améliorer la précision de la lecture ? Pour y répondre nous commencerons par examiner les possibles facteurs explicatifs. Ensuite nous passerons en revue les interventions conformes à l'état actuel des connaissances adaptées à chaque profil de...
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Intervention dans les troubles de la cognition mathématique Objectifs thérapeutiques et moyens d’interventions. Approfondissement à partir de vignettes cliniques
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL Cette journée de formation est destinée aux orthophonistes ayant déjà participé à une formation sur l’intervention orthophonique pour les habiletés numériques de base, l’arithmétique et la résolution de problèmes à l’issue d’une évaluation réalisé avec batteries Examath 5-8 et/ou Examath...
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Évaluation des Pratiques Professionnelles dans les Troubles des Sons de la Parole (TSP) (Classe virtuelle lundis 9h-12h00)
Télécharger le programme Agrément par le DPC (Fiche action de DPC, référence n° 57352325001 à trouver en 2023 et non 2025 !) Outre son intérêt pédagogique directement adossé à votre pratique, l'EPP est une "obligation" du DPC. Cette formation est donc accessible via le DPC (référence 57352325011) qui prendra en...
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Évaluation des Pratiques Professionnelles dans le cadre du diagnostic des troubles des apprentissages et des troubles développementaux du langage (Classe virtuelle 18h-21h00)
Télécharger le programme Agrément par le DPC (Fiche action de DPC, référence n° 57352325006 à trouver en 2023 et non 2025 !) Outre son intérêt pédagogique directement adossé à votre pratique, l'EPP est une obligation du DPC. Cette formation est donc accessible via le DPC (référence 57352325006) qui prendra en...
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Les troubles du neuro-développement : tout commence par l’anamnèse (Classe virtuelle)
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL L’anamnèse est un élément majeur de la démarche diagnostique et thérapeutique en orthophonie. Lors du bilan, il s’agit du moment unique de notre pratique qui consiste à recueillir le maximum d’informations dans un but sémiologique. C’est en son sein que...
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*morphosyntaxe* Rééducation du Trouble du Développement du Langage (TDL) : proposition d’une méthodologie de soins, focus sur les troubles morphosyntaxiques
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL L’orthophonie est un métier aussi passionnant que chronophage. Comment mettre en place les recommandations de la littérature scientifique sans perdre davantage de temps ? Comment améliorer la qualité de sa pratique professionnelle face aux multiples demandes qui inondent les cabinets...
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*lexique* Rééducation du Trouble du Développement du Langage (TDL) : proposition d’une méthodologie de soins, focus sur les troubles du lexique
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL L’orthophonie est un métier aussi passionnant que chronophage. Comment mettre en place les recommandations de la littérature scientifique sans perdre davantage de temps ? Comment améliorer la qualité de sa pratique professionnelle face aux multiples demandes qui inondent les cabinets...
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LA DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE MENÉE PAR L’ENFANT (DME) : UN OUTIL AU SERVICE DE LA PRISE EN SOIN DES TAP EN ORTHOPHONIE (Classe virtuelle)
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Aucune prise en charge OBJECTIFS PEDAGOGIQUES La journée a pour but de découvrir la DME et ses fondements afin d’en tirer tous ses avantages dans la prise en soins de nos patients présentant différents troubles touchant la sphère oro-faciale. Les objectifs de la journée...
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*lexique* Rééducation du Trouble du Développement du Langage (TDL) : proposition d’une méthodologie de soins, focus sur les troubles du lexique (Classe virtuelle)
Télécharger le programme Télécharger la bibliographie Agrément par le FIF-PL L’orthophonie est un métier aussi passionnant que chronophage. Comment mettre en place les recommandations de la littérature scientifique sans perdre davantage de temps ? Comment améliorer la qualité de sa pratique professionnelle face aux multiples demandes qui inondent les cabinets...
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